SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE

SOS : harmonie  PHREN : conscience  LOGOS : étude

Etre libre, digne et responsable :

  • Libre d’exister d’une manière autonome, libre de choisir

  • Digne avec des valeurs profondes qui permettent de se respecter

  • Responsable de sa vie

 

Trois mots clés indissociables qui portent ma vie aujourd’hui, et que j’ai découverts grâce à la sophrologie.

Cette immense aventure sophrologique, je l’ai commencée en 1986 lors de la préparation à mon premier  accouchement. Puis, en 1990, pour la naissance de ma deuxième fille; la réactivation des techniques utilisées quelques années auparavant m’a permis de les ancrer en moi. Elles ne m’ont dès lors plus quittée.

Quelques années plus tard, je faisais le pas et débutais la formation en sophrologie caycédienne. Au fil de la découverte de ma conscience et de la rencontre entre mon corps et mon esprit, je me suis transformée dans ma façon d’être, d’exister et de ressentir. J’ai laissé la confiance s’installer en moi et elle-même m’a renforcée dans la paix et l’amour, me permettant d’être plus à l’écoute de moi-même et de l’autre.

Réveiller le bonheur vital qui sommeille dans nos cœurs est devenu pour moi une vraie mission. Il permet de s’ouvrir à la vie,  au sourire et de respirer la joie en pleine conscience

Crée en 1960 par le Professeur A. Caycedo, la sophrologie permet au travers de la respiration, de la relaxation, associées à des techniques spécifiques adaptées à chaque problématique, de découvrir une harmonie de l'être grâce à une prise de conscience du corps et de l'esprit. Vivre l'instant présent de manière positive et activer ses structures positives permettent à toute personne d'accéder à son épanouissement, en trouvant en elle ses propres ressources. 

                                                                                                                                                                                                     Nicole